Comme la veille, où nous avions fait une entorse au road-book en allant à Barumini, l’idée aujourd'hui était de pousser une pointe jusque Bosa sur la côte. Il y avait 2 road-books, un 1er de 95 km jusque Fordongianus et un second, fort de 208,8 km jusque Canneddi et le Red Sun Village ! Nous allions suivre le 1er puis nous en écarter pour rejoindre la côte avant de repiquer sur le second, voilà pour le plan du jour !
Après ça, nos amis sont repartis alors qu'avec Georges nous avons fait quelques pas dans les petites rues de Bosa pour nous imprégner des couleurs et de son ambiance !
Après ça, vu qu'on était largement sorti du road-book et que, par ailleurs, 1 mois est passé entre le jour "J" et aujourd'hui (13/10 !), j'avoue que je ne sais plus quel tracé nous avons emprunté pour rejoindre le Red Sun Village !
On a probablement pris "plein est" sur la SS129bis vers Suni, Sindia, Macomer, Bortigali et Bardosu, au km 58 du RB 9b avant d'embrayer dessus, comme on s'est peut-être aventuré plus au nord vers Pozzomaggiore, Giave, Mores et Chilivani pour le raccrocher au 130ème ... auquel cas il restait alors 75 bornes pour atteindre l'objectif du jour !
Ce dont je me souviens très bien par contre c'est que, à un moment donné, on s'est retrouvé derrière une interminable file de voitures que nous avons dépassées prudemment. Beaucoup de gens en étaient sortis, preuve que l'immobilité durait depuis bien longtemps.
Arrivés à la tête de la queue (!), on a été averti que quelques hectomètres plus loin, il y avait eu un accident impliquant un motocycliste et une voiture.
Une intervention par hélicoptère était imminente.
Avec Georges, on a décidé de rebrousser chemin pour trouver une échappatoire. On y allait "step by step" avec, à chaque fois, un nouveau nom de patelin, jusqu'à retrouver le road-book !! Comprenez dès lors la difficulté de se rappeler de tout ça ?
Comprenez dès lors également que nous sommes arrivés au village alors que le soleil commençait à montrer des signes de fatigue, d'évidence désireux d'aller se coucher !!
D'autant que, comme "aux premiers jours", on a un peu ramé avant de trouver le trajet le moins "caillouteux" pour atteindre le village de vacances !
Dans la mesure où nous n'étions plus logés dans le même "appart" (le 227 au lieu du 89), on a pareillement un peu galéré pour s'y retrouver dans les nombreuses allées des divers blocs : il y en a qui se sont particulièrement énervés à l'accueil d'après les retours que j'en ai eu ...
Après, il restait à récupérer les valises, s'installer (pour 2 nuits), faire sa toilette, etc. et rejoindre ensuite la grande salle du restaurant. On a peut-être mangé en terrasse ce soir-là.
De nouveau, beaucoup de bruit mais beaucoup de choix également, avec du lapin au menu, ce qui est plutôt rare ...
Et le vin à volonté également : "vinum e circenses" !
Après ça, on a trainé un peu dans le village à profiter de la belle fraicheur du soir avant de rejoindre nos appartements luxueux et accueillants !