NEW FOREST

Une bonne journée commence par un bon petit-déjeuner.  Tout le monde connait les habitudes des britanniques en cette matière.  Et de la matière il y en avait au buffet du Manoir !

Des saucisses, du bacon, des œufs (sur le plat ou brouillés), des tomates cuites, des rösties, des champignons, des haricots en sauce, des tartines de pain (blanc & gris) avec les machines pour les griller, mais aussi des céréales, des mini croissants et pains au chocolat, des confitures, de la macédoine ...

Bref, de quoi faire !!

On a rompu avec nos habitudes et on s'est laissé aller aux us et coutumes du pays hôte ;-)

 

On a rejoint nos comparses sur le parking vers 9h00 et on est parti dans la foulée pour une boucle de 170 km annoncés.

Un peu plus tard on s'est arrêté pour déjà se dégourdir les guibolles et décider si on enfilait ou pas les plastiques, la météo restant très britannique. Plus tard on arrivait à Forester Arms à Brockenhurst  pour boire un coup mais le bistrot était fermé.  On a tourné, à pied et en rond, un long moment pendant que certains s'offraient un café chez un marchand +/- ambulant.

Au moment de repartir, le pub a ouvert ses portes pour accueillir une clientèle toute prête à regarder le match de Coupe du Monde féminine entre l'Angleterre et la Colombie.  

Si Vincent & Bénédicte ont décidé de partir, les autres se sont installés en terrasse pour boire un coup.

Avec Giusi on a pris une pinte de bière au goût floral particulier.

 

Après une petite demi-heure de route, on a rangé les BM sur un parking et on est parti dans la forêt pour admirer de magnifiques spécimens de séquoias aux dimensions extraordinaires.

On était 15 à faire une chaine humaine autour d'un de ces géants de la Nature et Pascal a fait une vidéo à 360 degrés.  Vous la retrouverez dans une compilation des photos/vidéos échangées sur Whatsapp en fin de compte-rendu ...

Au 70ème kilomètre, on est arrivé à Lyndhurst qu'il était 13h30.

Quelle incroyable concentration de Ferrari dans cette concession !

Il y en avait partout !!

Jamais vu une chose pareille !!!

Sachant que la plus abordable de ces machines italiennes s'affiche à 211.806 € hors nombreuses et coûteuses options, on avait là l'équivalent d'une fortune colossale.  Il y avait certes également des occasions mais il n'est pas rare qu'elles prennent de la valeur en vieillissant !

Si on ne s'arrête pas à ces considérations bassement matérielles, on ne peut que rester bouche bée devant ces beautés.  Si Dame Nature n'est pas avare dans ce qu'elle nous offre à voir, il est sûr que la Main de l'Homme est aussi capable du meilleur.

Bon, tout cela nous avait bien mis en appétit et c'est dans la taverne qui jouxtait le garage que nous avons trouvé de quoi le combler.

Nous avons mangé avec Éric, le second "froggy" du groupe : un excellent hamburger a très bien fait l'affaire. 

 

Après cela, je crois que le groupe s'est scindé, comme presque chaque jour d'ailleurs, certains repartant sans attendre, après avoir pique-niqué, d'autres rentrant directement à l'hôtel.

Si l'entrée de gamme de la marque au cheval cabré tire 620 chevaux de son V8 de 3,9L, il n'en reste pas moins que ce que vous voyez là, sous vos yeux que je devine ébahis, écarquillés, exorbités, est définitivement bien plus beau, n'est-il pas ?

Et oui, lorsque nous sommes arrivés au Janesmoor Pond Car Park, c'est à ce spectacle de chevaux en liberté auquel nous avons eu droit.

Plus loin encore, dans un endroit que Pascal semblait bien connaître, on a pu s'en approcher bien davantage au point de les caresser, n'est-ce pas Christel ? 

Il faut toutefois rester prudents et ne pas trop les déranger si on ne veut pas se faire surprendre comme le signalait un panneau vu précédemment : "[...] Ils sont imprévisibles et il vaut mieux les considérer comme sauvages. [...] Ils peuvent sembler amicaux mais ils peuvent mordre et ruer, particulièrement les juments avec leurs poulains."

 

Afin de ne pas rentrer trop tard, on a légèrement raccourci la boucle du jour, d'une trentaine de kilomètres environ.  

Encore une fois, si la qualité y est, la quantité peut passer au second plan.

 

Et donc, on est retourné sur l'hôtel et la soirée s'est passée comme la précédente : apéro au salon, excellent repas bien arrosé dans la belle grande salle réservée au club, ambiance du tonnerre, speech de Pascal, encore une bouteille de Merlot, des bons mots, quid des prochains voyages, pousse-café, petite balade dans le parc à la recherche de la piscine (!) et retour en chambre avec allumage du radiateur électrique tant le fond de l'air intérieur était frais !!

Il faut dire qu'au plus beau de la journée, sauf erreur, on a jamais dépassé les 20°C et que j'ai vu des 13 et 14° s'afficher au tableau de bord à certains moments.  

La canicule ?  Connais pas !!

Des pellicules ??  J'en ai pas !!

 

Ah oui, on a aussi choisi parmi les propositions de menus pour le lendemain et cette fois, la plupart d'entre nous a pris une photo de la carte pour se rappeler de son choix !!