EICMA 2021

Après 2 années de disette et l'annulation de tous les salons auto/moto, la vie reprend doucement ses droits mais pas TOUS SES DROITS dans la mesure où, par exemple, des marques, et pas des moindres, sont absentes à la Grand Messe de Milan, telles BMW, KTM, DUCATI, ... 

Du coup, il s'agit plutôt encore d'une année de transition et c'est la raison pour laquelle, plutôt que de vous détailler les nouveautés comme je le fais habituellement, je vais me contenter de vous donner quelques liens vers des sites spécialisés.

 

Voici d'abord celui de Moto Journal qui passe en revue les nouveautés visibles sur les stands italiens : elles concernent les marques Aprilia, Benelli, Bimota, CFMoto, Fantic, FB Mondial, Honda, Kawasaki, Moto Guzzi, Moto Morini, MV Agusta, Royal Enfield, Suzuki, Sym, Triumph, Voge, Yamaha,  Zero et Zontès.

Revenez à l'article régulièrement car il sera mis à jour de la même façon !!


Pour ceux que la langue de Dante ne rebute pas, le site de "dueruote.it" a consacré 4 vidéos au salon EICMA.

Les 3 premières sont concernent les nouveautés alors que la dernière s'intéresse à la mobilité urbaine avec un comparo de divers véhicules électriques !

 

Voici les 4 liens :

- premier épisode !

- deuxième épisode !!

- troisième épisode !!!

- quatrième épisode !!!!!

Si on ne comprend pas tout, on a tout de même droit à de très belles images d'un tas de modèles de deux roues.  Profitons-en bien car nous n'aurons pas l'occasion de voir tout cela lors du Salon de Bruxelles en janvier 2022 car, comme la guerre de Troie, il n'aura pas lieu !!


BENELLI TRK 800
BENELLI TRK 800
MOTO GUZZI VT85 Guardia d'Onore
MOTO GUZZI VT85 Guardia d'Onore
MV Agusta Lucky Explorer 9.5
MV Agusta Lucky Explorer 9.5