Pas de compte-rendu exhaustif des nouveautés cette année.
J'ai juste épinglé quelques modèles susceptibles d'intéresser l'un ou l'autre collègue, ami, compagnon de route ...
Du coup,
pour étayer quelque peu le sujet, j'ai ajouté les commentaires qu'ils ont déposés !
Splendide cette MOTO GUZZI California, n'est-elle pas ?
Elle est au salon de l'EICMA à Milan, salon qui a ouvert ses portes ces jours-ci ... Elle fait partie des "grosses" nouveautés que je n'énumérerai pas ici, vous laissant le loisir de vous rendre sur le site officiel !
Pourquoi ce titre ?
A l'intention de François pour lequel la California représente un rêve de gosse, une California qu'il a possédée entre mars et octobre 2003 soit 214 jours très exactement, pas assez sans doute pour l'apprécier à sa juste valeur d'autant qu'à l'époque, la belle devait partager les faveurs de son propriétaire avec une TDM si je ne m'abuse ...
Alors, cracra ou cracrapa pour cette nouvelle version toute en rondeur et onctuosité ??
Rondeur et onctuosité, c'est pas beau ça ??
On touche aux fondamentaux là, hein ???
Aux fondements de la moto, hein, hein ????
On ne peut pas rester indifférent devant tant d'harmonie même si on n'est pas forcément fan de ce genre de
machine.
Par moment ça touche à l'art, toutes proportions gardées bien évidemment, un huitième
art s'il existait, un art mineur, faut quand même pas déconner ;-)
Vous êtes allés sur le site de l'EICMA ?
Alors, qu'en avez-vous retenu ??
Cracrapa ! En effet, c'est plus un objet d'art qu'un jouet pour gosse de 55 ans, donc je ne craquerai pas.
En plus, elle va être hors jeu question budget.
Écrit par : Francois | 18/11/2012
Je viens de lire son essai sur moto station. Côté budget !!! plus de 19000euros..... faut y croire , ils deviennent fous !
Écrit par : Claude Nolet | 22/11/2012
Une petite dernière pour la route, toujours dans la rondeur, l'onctuosité et les belles courbes. C'est la VESPA 946 : il semblerait que ça fait référence à son année de naissance, le 46 étant par ailleurs un numéro bien connu dans le milieu de la moto en général ;-)
Tiens, à propos du "46", il était à Valence pour les premiers essais des MotoGP 2013 et il a étrenné sa Yamaha M1 : las, il a encore fait
un TDM en Espagne, de sorte que là comme à Aragon où il a migré dans l'espoir d'une météo plus propice, il n'a pas été possible de véritablement tester les machines. Là aussi, je vous invite à
lire tous les résultats des 2 séances à Valence et du pseudo compte-rendu du passage du Yamaha Factory Team à Aragon ... Impossible de tirer quelque enseignement que ce soit de ces essais gâchés
: il faudra attendre février 2013 (!!) pour les prochains essais d'intersaison. Bonne année !!!!!
PS : Petite vidéo consacrée à cette nouvelle Vespa à la taille de guêpe sur Moto-Station ...
Je rappelle que TDM ne veut pas dire Temps de M..., mais Twin Dualpurpose Motorcycle
Écrit par : ds | 15/11/2012
Ah, et moi qui croyais que ça voulait dire "Turbo Diesel Motorcycle" vu comme ça fumait. Mais je fais référence à la vieille TDM 850 noire sale d'il y a 10 ans. Peut-être bien que la nouvelle consomme moins d'huile...
Écrit par : Francois | 18/11/2012
Dualpurpose ? Je ne t'ai jamais vu avec Gabrielle sur cette moto ?? C'est une hybridée plutôt, non ???
Écrit par : Alberto | 22/11/2012
Retour sur le salon EICMA dont les portes se sont déjà refermées et focus sur la nouvelle APRILIA Caponord, annoncée depuis longtemps, dont la mise au point a posé quelques problèmes aux ingénieurs italiens à cause d'une consommation excessive du bicylindre emprunté à la Dorsoduro.
Je ne sais pas s'ils ont trouvé la solution car, si on consulte la fiche technique, on constate que la contenance du réservoir a été largement augmentée par rapport à cet autre modèle : de là à penser que la conso reste importante il n'y a qu'un pas à franchir ... et une poignée de gaz à torcher pour en avoir le coeur net !
Voir l'article consacré par MotoMag au nouveau "trail routier" de la
maison de Noale !
Esthétiquement parlant, je trouve qu'elle est un croisement entre l'ancienne SUZUKI V-STROM 1000 et la plus récente VERSYS 1000 de chez
KAWA, deux références plutôt ... douteuses en matière de design.
Un bon point tout de même : les gars qui ont planché sur les formes de la Caponord ont fait l'impasse sur le BEC DE CANARD.
Fallait oser non ??
Vu sous cet angle, elle aurait même un tout petit air de TDM.
Au plaisir de continuer à vous lire,
Écrit par : Philippe | 21/11/2012