Cette année là, je n'ai apparemment pas fait le "compte-rendu" de l'évènement : assez bizarre dans la
mesure où c'est justement lors de ce salon qu'ont été présentées les nouvelles Tiger 800 ...
Du coup, je me suis mis en quête d'un lien qui permettrait d'y revenir et voici ce que j'ai trouvé :
- E-MOTO, avec une liste exhaustive des nouveautés de l'année !!
Voici ce qu'en disait E-MOTO à l'époque :
Avec un style bien plus dynamique que la Tiger 1050, les nouvelles Tiger 800 sont parées pour l'aventure, en tout cas pour le voyage pour ceux qui
ne quittent pas l'hexagone.
La version XC est plus orientée pour la piste avec notamment des jantes à rayons, l'autre pour la route.
Elles arrivent avant la fin du mois en concession à moins de 10000 euros et seront bien sûr disponibles avec l'ABS en option qui sera déconnectable
pour un usage TT.
Le trois cylindres développe 95 chevaux et un couple de 79Nm, la hauteur de selle est conséquente à 810mm mais elle se règle tout comme le
guidon.
La Tiger 800 pèse 210kg auxquels il faudra ajouter 5kg pour la version XC.
On notera le volume important de la bagagerie et une innombrable liste d'équipements pour l'adapter à son usage personnel.
Une chose est sûre, le styl est très novateur et donne un sérieux coup de vieux à la grande soeur...