Deux anecdotes :
Deux choses :
Toujours d'actualité au 25/01/2023 !!!
Sur 2ème main :
Le tout est à vous pour moins de 300 € ...
À peine plus de 100€ maintenant !
À votre bon cœur m'sieur, dame !!
J'ai vendu le top-case GIVI Maxia 55 à un gendarme tout récemment : un gars qui fait Viroinval -> Nivelles tous les jours pour le boulot !
Ce fut un plaisir de faire affaire avec lui.
Mise à jour ce 4 août
Le sac intérieur Givi a récemment été vendu également via 2ème main a un sympathique flamand.
De retour du voyage dans le Cantal et l'Aubrac et après avoir bénéficié du prêt d'une selle confort de la part de Rudi Pellegrinelli, je suis passé en concession ce jour pour rendre la selle
prêtée et prendre possession de selle celle que j'ai commandée en rentrant !
168 € pour un bout de mousse, mazette !
Oui mais, à en croire la passagère, elle améliore grandement le confort d'assise : d'une part, constituée de mousses différenciées, elle épouse mieux les formes et, d'autre part, sa conception plus haute sur l'avant, évite à la passagère de glisser vers le pilote à chaque ralentissement/freinage.
Petite mesquinerie de la part du constructeur dans la mesure où elle est livrée sans la "patte alu" qui masque le trou entre la selle pilote et la selle passager. Il faut donc dévisser la patte dont question pour la visser sur la nouvelle selle.
Comme le dit Rudi l'érudit, il s'agit là d'une pièce détachée à part entière et ... il a ma foi mille fois raison !
Petite mesquinerie supplémentaire que je viens de découvrir (26/10) c'est que, sous la selle d'origine, une tige de tournevis à 2 têtes (cruciforme et plate) ainsi qu'une petite clé Allen sont fichées dessous. Et bien, rien de "tout ça" sous la selle confort et donc, transfert de l'une vers l'autre : il n'y a pas de petit profit comme dirait Arpagon !!
Ben voilà, j'ai craqué !
Les bottes ressemelées façon "Kiss" n'ont pas tenu la distance.
J'ai cherché et il semble que seule la marque Daytona se soit penchée sur le sort des petits motards.
Suis allé chez RAD, j'ai pu sortir du magasin les bottes aux pieds pour vérifier (à l'arrêt) s'il y avait bien une différence entre la version normale (basse) et la version rehaussée. C'est effectivement le cas.
Je suis donc passé à la caisse et me suis soulagé de 359 € tout de même !!
Cela fait maintenant 3 voyages que je me les coltine et j'avoue qu'elles m'ont probablement sauvé d'une chute ou l'autre, à l'arrêt bien sûr.
Reste qu'elles sont lourdes et très très chaudes avec une large enveloppe en Gore-Tex.
Dans la foulée et parce que l'ancien commençait à manifester d'évidents signes de fatigue (tirette cassée, "graphismes" effacés, bas légèrement brûlé), j'ai acheté un nouveau pantalon, chez JOMA MOTO également.
J'ai choisi le modèle "Denver" (cliquez ICI pour le descriptif), un des moins chers je crois, en promo à 125,10 € :
Là aussi j'ai pris la taille "KL", le "K" pour "kort" pour les mêmes raisons qu'exposées plus tôt.
Un ou deux jours après ma commande, un gars m'a appelé pour me dire que le modèle Denver taillait petit et il me conseillait avec insistance de prendre le "KXL".
Et bien, je ne le regrette pas, c'est bien cette taille là qu'il fallait choisir.
Ceci pour dire que chez Joma Moto, il y a aussi DU SERVICE et du conseil.
Un défaut : une seule poche et pas de petit gousset pour mettre les doubles des clés comme j'avais l'habitude de faire dans le pantalon précédent.
Là aussi, belle finition, avec protections D30 aux genoux bien plus fines et réglables en hauteur.
Confiné comme nous le sommes, on finit par céder à l'appel de l'e-commerce.
C'est en cherchant une fois encore après un blouson RICHA que je suis tombé, sans bobo rassurez-vous, sur le site de JOMA MOTO.
Je n'aime pas acheter un vêtement sans l'essayer.
Entre charentaises, et entre nous, je n'aime pas non plus essayer des vêtements : ce n'est en général que sous la contrainte que je m'exécute, souvent lors de périodes de soldes où ma Douce me traîne avec elle dans les magasins.
Mais, une fois encore, à cause de ce confinement et aussi pour ne pas être pris au dépourvu quand la bise fut venue au moment où on nous libérera enfin, j'ai franchi le pas.
Pas trop difficile pour la taille : j'ai un Boomerang "XL" qui est trop large depuis ... toujours, or j'ai perdu quelques kilos depuis lors.
En dessous du "XL" il y a le "L" n'est-ce-pas ?
Commandez, c'est livré !!
Il est arrivé très vite et il est nickel autant qu'il est sobre.
Bon, les couleurs c'est bien pour être vu mais en général c'est salissant, je vois bien avec mon Boomerang dont le blanc n'est plus blanc et même une lessive qui lave plus blanc que blanc n'arrive pas à lui rendre son éclat d'antan !
Comme il est là, cet "Airstream" peut pratiquement servir par tous les temps ou presque avec ses 3 couches dont une imperméable et l'autre matelassée.
La finition est parfaite avec, par exemple, des boutons de couleurs différentes dans les manches pour attacher les doublures : anciennement on ne distinguait pas la gauche de la droite de sorte que ça twistait parfois quand on l'enfilait.
Les protections sont en D30, beaucoup plus fines, légères et plus efficaces que les coquilles en caoutchouc.
Seul petit défaut : une poche intérieure trop petite pour les smartphones-placards actuels... Dommage ! Il faut le caser ailleurs.
Pour le reste, le rapport qualité/prix est excellent !
À la recherche d'un blouson en remplacement de mon "Boomerang", je suis allé en repérage sur le site de RICHA ®. Là, dans la liste des dealers, j'ai vu qu'il y avait MOTO MODE à Spy.
Lors d'un retour de Namur où nous étions allés avec ma Douce pour régler un problème de déclaration de succession, j'ai demandé au Garmin ® de la Mercedes de nous conduire à l'adresse du magasin, Route de Saussin 49 à 5190 SPY.
Je ne vous raconte pas les péripéties ...
Si, je vous raconte, rapidement !
Comme d'habitude, l'itinéraire choisi a été complètement abscons : on a été baladés dans la campagne, par des chemins de traverses voire de chèvres, même qu'à un moment, à notre grande surprise, on s'est retrouvé sur un chemin de halage pendant plusieurs kilomètres, même qu'à un autre moment le GPS nous demandait de tourner à droite avec insistance alors qu'à droite, il n'y avait que la ... Sambre !!!
Rien à faire, je ne comprendrai jamais ce Garmin !!
Je pense pourtant qu'il est bien paramétré avec interdiction d'emprunter des voies impraticables ou navigables !!!!!
Que soit ...
Et donc on est bien arrivés à SPY finalement alors qu'il pleuvait comme vache qui pisse, par Toutatis.
Le gars au comptoir, bien sympathique, nous a expliqué que, déjà, à cause du confinement, les livraisons arrivaient au compte-gouttes.
Son magasin était pourtant très bien achalandé mais il attendait beaucoup d'articles pour la nouvelle saison dont ... des blousons RICHA !
Pour ne pas partir les mains vides et ... nues, on a acheté une belle paire de gants mi-saison de cette même marque pour ma Josée (59 €).
En fait, la TRACER affichait exactement 12.312 km mais tout le monde sait que les entretiens sont surtout là pour enrichir les garagistes et qu'un dépassement de 20 % de la distance préconisée n'a jamais eu de conséquences catastrophiques, surtout lorsque l'engin est flambant neuf !!
Au passage j'ai appris que GP PELLEGRINELLI n'était plus dépositaire de la marque Yamaha mais aussi qu'il n'y avait rien à craindre du point de vue de la garantie dans la mesure où les 2 frères continuaient les entretiens tout en assurant la garantie constructeur, c'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit.
Très très agréablement surpris par la facture dans la mesure où j'en ai eu pour 173,10 €, ce montant comprenant l'achat d'une veste de pluie (34,60 €) ainsi qu'un pantalon pour le même usage (24,95 €), ces deux items étant destinés à ma Dulcinée.
A noter que le prix de la main-d'œuvre est fixé à 55€ de l'heure.
Vérification faite, le premier entretien à 10.000 de la Triumph ne m'avait pas coûté plus cher ...
Ma Douce s'étant ENFIN décidée à m'accompagner à nouveau sur les routes de France, de Navarre et d'ailleurs, il était indispensable de renouveler sa garde-robe.
Nous sommes partis chez RAD à Nivelles et avons dévalisé les rayons :
nouveau pantalon de la même marque et du même type.
Le tout forme un ensemble très réussi qui lui sied à ravir !!
Bon, ça nous a coûté bonbon mais quand on aime, n'est-ce-pas ?
Quant aux bottes DAINESE ® qui étaient restées dans leur boîte d'origine, on les a retrouvées intactes et un coup de cirage les a fait briller comme au premier jour !
Lorsque j'ai laissé la Tiger chez le concessionnaire Yamaha, je savais qu'elle était destinée à un marchand. Pour moi, sans doute parce qu'il m'arrache quelque part à un "être cher", je n'ai pas de considération pour ce genre de personne qui, par ailleurs, va l'expédier peut-être au bout du monde et le céder à un quidam quelconque ...
Bon, ce dernier s'attachera peut-être à son tour à cette excellente machine qui connaitra alors une nouvelle vie, peut-être aussi longue, qui sait ?
Tout ça pour dire que, lorsque je l'ai déposée, j'ai remis la selle d'origine et j'ai gardé la selle basse, en même temps que j'ai gardé également le sac de réservoir estampillé Triumph.
Sans trop y croire j'ai mis ces 2 articles en vente sur deuxième main point bé euh ...
Le sac est parti rapidement pour 75 € frais de port à ma charge compris et là, tout récemment, hier en fait, c'est la selle qui est partie, direction Boulogne-Billancourt pour 76,40 € frais de port compris.
Rien de plus facile que de confectionner le colis, de télécharger sur bpost.be l'étiquette à apposer dessus et de payer les frais par carte, frais qui sont bien évidemment fonction du poids et de la destination !
Il y a aussi une question de confiance mais il est clair qu'il faut se méfier, par exemple, de personnes qui réagissent au quart de tour et qui sont inscrits sur le site depuis la veille par exemple ...
Depuis mon retour d'Arsimont, au départ de la concession Yamaha GP PELLEGRINELLI, la Tracer 900 n'a pas bougé ... sauf à la mettre sur la béquille centrale ;-)
Je me débats avec des problèmes de taille !
Bottes ressemelées, selle basse retravaillée par un sellier de la région, that are the questions. Ou alors, on essaye de faire avec, voyez ?
J'avoue que je suis presque "hanté" par ce problème : c'est qu'on est vite par terre quand on est "juste un peu trop court" pour gérer certaines situations.
*
J'ai par ailleurs commandé une "sacoche de réservoir". il s'agit d'une Kappa RA308R : une contenance de 14 à 18 litres avec fenêtre transparente pour cartes et ...
...
Avec le système tanklock BF23K, elle se fixe au bouchon de réservoir en 4 tours de clé allen et 2 coups de cuillère à pot.
Visite de courtoisie ;-)
Quid des couleurs 2019 pour Tiger XRx ? Blanc ou Noir !! What else ??
Rendez-vous pris début 2019 pour une offre (reprise & achat ...)
Sinon, à part ça ? La saison a été plus longue qu'en 2017. Un mois de plus environ. Certainement dû à la "belle saison" qui a duré davantage et à une meilleure gestion des prises de rdv ...
77.894 km
Pneus AV, ARR : Pirelli Scorpion Trail II + plaquettes freins AV
374.08 €
73.600 km
Plaquettes de frein ARR : 51 €
71.700 km
Entretien "70.000" : kit nettoyant, filtre à huile, huile 5100, main-d'œuvre
148,70 €
67.800 km
Kit chaîne 228.69 € TTC
Platine d'adaptation sur ALU-RACK pour Givi/Kappa Monokey noir + frais de port : 41,90 €
Platine remplacée suite à perte de pastilles en caoutchouc et à accrochage avec J-M W. qui l'a achevée :-)
63.500 km
Pneus AV, ARR, montage et équilibrage, nettoyant frein, plaquettes avants, petites fournitures & main-d'œuvre : 460,71 €
60.132 km
gros entretien - réglage soupapes - synchro injection
(kit nettoyant freins, huile freins, kit entretien (filtres, bougies, joints), huile moteur, pastilles soupapes, liquide refroidissement, petites fournitures & main-d'œuvre : 549,21 €
T-Shirt "vintage" + graisse de chaine 75ml rechargeable, bouchons d'oreilles Alpine Motosafe : 45.99 €
54.988 km
Bourrage de fourche, cache poussière, huile fourche, petites fournitures, main-d'œuvre 173.06 € TTC
Il est 23h32 et je me lève à 5h45 : je dois être à Habay-la-Neuve vers 8h45 au + tard. Je croise les doigts (... difficile de taper sur le clavier dans ces conditions) et espère que tout se
passera bien pour tout le monde !
Le voyage promet : les photos de la reco sont S-P-L-E-N-D-I-D-E-S !!!!!!!!
Plaquettes arrières et main d'œuvre 51 € TTC
Juste 2 photos où l'on me voit dans la même image que Neyla. C'était "Aux Ecuyers" en 2014. Pour cette sortie du 22 mai, on a été beaucoup à répondre "présent" et ce fut une grand réussite, les organisateurs ayant mis les petits plats dans les grands. Vivement l'an prochain qu'on renouvelle l'expérience !!
Entretien "des 50.000 km" effectué ce jour avec remplacement du pneu arrière Michelin Anakee III par un Continental Trail Attack II. Le Tigre est définitivement d'attaque pour la nouvelle saison !
Commandés sur Amazon, j'ai reçu hier
-la carte de Slovénie
-un "guide de conversation slovène" (de poche)
Y a plus qu'à plancher !!
Comme neufs, ils n'ont pas servi !!
Pour les pré-inscrits, l'essentiel des infos concernant le voyage en Slovénie du 16 au 26 juin est tombé !! On en reparle incessamment ici ou sur le blog ...
Passage chez Performance Bike aujourd'hui.
Pneu AV Continental Trail Attack 2 + plaquettes AV + main-d'oeuvre + TVA = 247,57 €. J'ai essayé un futal en cuir de marque RICHA, modèle Mugello, taille 56 qui m'allait comme un gant mais, shit, quand je l'enfile, je sais pas zipper mes bottes Daytona par-dessus : soit je prends le même en mode "pattes courtes", soit je recycle mes anciennes bottes, soit je me paie des nouvelles bottes racing, soit je passe mon tour ;-)