Toprak attaquait et attaque encore

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas attendre le week-end des 3 et 4 août et le Moto GP de Silverstone, qu'ils sachent que le World Super Bike (WSBK) s'est installé en Tchéquie sur le circuit de Most et qu'après la "Superpole" de ce matin, il y aura une première course ce samedi à 14 heures, la Superpole Race à 11 heures demain dimanche et la seconde course à 14 heures !!

Sachez en outre que tout cela est disponible sur "AUVIO" (plateforme de streaming belge) sans garantie toutefois si vous ne résidez pas dans notre beau royaume !

 

En ce qui concerne la "Superpole", Toprak a encore frappé, et fort : il a battu le record du tour de 655 millièmes, un gouffre à ce niveau là !

 

Les 9 premiers sont :

1. RAZGATLIOGLU - 2. IANNONE - 3. A. LOWES

4. BULEGA - 5. GARDNER - 6. PETRUCCI

7. BAUTISTA - 8. GERLOFF - 9. LOCATELLI

 

N.B. : ça c'est le classement de la "Superpole".  La grille de départ pour la 1ère course est toutefois légèrement différente dans la mesure où BAUTISTA est 10ème et RINALDI 9ème.  

 

Pour info, après 5 dates sur les 12 que comporte la saison, les 3 premiers du classement pilotes sont : 

  1. Toprak RAZGATLIOGLU  (241)
  2. Nicolo BULEGA                 (200)
  3. Alvaro BAUTISTA             (186)

On note aussi les 6ème et 7ème places de Andrea IANNONE (88) et Danilo PETRUCCI (85) : une lutte de prestige pour "l'arrière garde" ?

La suite à l'écran !!

Petite explication concernant les grilles de départ ...

Pour le WorldSBK , la Tissot Superpole déterminera les positions sur la grille de départ de la Course 1, de la Course Tissot Superpole et les positions sur la grille de départ de la Course 2 à partir de la 10e place . Les neuf premières positions seront déterminées par les résultats de la Superpole Race.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Alberto (lundi, 22 juillet 2024 12:12)

    RAZGA a fait la razzia en Tchèquie en remportant les 3 courses : la 1, la superpole et la 2 !
    PETRUCCI et IANNONE ont fait 2 et 3ème dans la 1, 4 et 7ème dans la Superpole alors qu'Andrea termine 8ème dans la 2 et Danilo dans les graviers en emmenant BAUTISTA avec lui ; pas glop !
    BMW mène au championnat des constructeurs (287pts) devant DUCATI (285), KAWASAKI (173), YAMAHA (165) et HONDA (49). Mais pourquoi Marc MARQUEZ n'a pas été en WSBK pour sauver HONDA, hein ?