Voici quelques liens qui traitent de LA nouveauté de l'année :
- sur le site du constructeur d'abord (ouille, j'étais déjà parti dans le configurateur, il y a de quoi y passer la journée, désolé !)
- sur le Repaire des Motards
- sur le même site, une autre vidéo
-
sur Moto Magazine (prenez le temps de regarder la vidéo)
- sur Moto.Net.com avec, en plus, la fiche technique
- ...
Un avis personnel ?
Quant à la démarche, je pense que c'est la bonne : une ligne plus fine et une sensible réduction de poids, pour cette version qui s'adresse essentiellement à des motards routiers.
L'augmentation de la puissance est un passage "obligé" question marketing, la diminution de la capacité du réservoir est, par contre, un peu incompréhensible même s'il ne s'agit que d'un (petit) litre en moins qui ne devrait faire perdre qu'une vingtaine de kilomètres d'autonomie.
Cela a peut-être permis d'aménager un logement pour le smartphone avec recharge par USB et sans savoir si c'est une option ...
Pour ceux qui tiquent sur cette évolution, gageons que BMW leur prépare une GSA qui va combler leur attente : un bidon de 40 litres, un cadre arrière en bon acier trempé, des débattements supérieurs d'au minimum 100 mm, etc ;-)))
Je précise encore une fois que chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît et que je ne porte aucun jugement de gendarme et de valeur !
Alors, j'achète, j'achète pas ??
Et bien, il me reste jusqu'en mars 2025 pour décider dans la mesure où, à cette date, j'aurai 3 options, un peu comme Marc MARQUEZ qui serine qu'il a les plans A, B et C devant lui :
- soit payer la dernière mensualité de mon crédit (qui équivaut à +/- la moitié du prix total de l'engin, mazette !) et continuer à l'utiliser quelques belles années;
- soit échanger la GS 1250 contre "autre chose", le différentiel entre le solde financier et le solde économique servant alors d'acompte pour la prochaine machine;
- soit laisser la GS à la concession, payer le solde, récupérer ce différentiel et aller voir à la concurrence.
Il y a en fait un plan D ... qui serait de raccrocher purement et simplement le cuir (ou le textile hein), le casque, les bottes et tout le toutim, un plan que je n'envisage qu'en cas d'extrême ... onction, si je n'ai plus la force physique et mentale pour continuer, rester, durer.
Écrire commentaire