Et oui, le (Honda) Monkey a été affublé d'un réservoir de ... 108 litres par Acerbis, une citerne qui lui a permis de rejoindre le Cap Nord (soit plus de 4.000 km) avec le même plein.
Voyez l'article sur "Le Repaire des Motards"
Comme ça, les possesseurs de GS Adventure arrêteront de la ramener avec leur petit bidon de 30 litres et leur "unstoppable" autonomie ;-)
Fini de nous toiser du haut de leur percheron, petit patapon !
N'empêche, 20 litres pour la GS "normale" c'est un peu court lorsqu'on roule en duo et chargé, même sur autoroute à la vitesse constante de 130 km/h ...
Messieurs de la Bayerische Motoren Werke : pensez à ajouter 2, 3 ou 4 litres de capacité au réservoir de la future GS 1300 (dont la présentation officielle aura lieu le 28 septembre !) tout en grapillant quelques hectogrammes de ci de là afin de ne pas alourdir l'engin davantage encore. Danke schön !
Écrire commentaire
ds (mardi, 11 juillet 2023 13:23)
Ce n'est pas en augmentant la cylindrée qu'on va diminuer le poids. Mais BMW cherche d'abord à flatter l'ego de ses clients plutôt qu'à développer des motos rationnelles. Ma F800GT en est l'exemple criant : un moto intelligente à courroie et réservoir abaissé en dessous de la selle, avec un cadre en alu et un poids raisonnable de 187kg à sec et une consommation ridicule de 4.5l/100km mais un flop commercial car d'un prix un peu élevé pour sa cylindrée.