Balade en Meuse

Compte-rendudu joujour  !!

Ça ne roulait plus depuis la mi-novembre, vraiment de quoi perdre patience : de voir la GS plantée sur sa béquille depuis si longtemps, j'en avais mal au cœur, elle qui en a 2, énormes, plantés à l'horizontale, ça lui faisait d'autant plus mal !!


Par ailleurs, le 7 février est une date qui n'est pas sans signification pour moi vu que c'est l'anniversaire de mon paternel : il aurait eu 96 ans aujourd'hui si l'Autre, Le Grand là-haut, n'en avait pas décidé Autrement il y a presque 15 ans ...


Et donc, malgré le froid (3, 4, 5 degrés tout au plus) et malgré le sel répandu sur le sol, qui en arrête plus d'un, trop soucieux de garder sa Machine "comme neuve" et n'ayant jamais roulé sous la pluie et sur le sel (!!), je n'ai pas pesé le pour et le contre et, après m'être bien planqué sous plusieurs couches protectrices, j'ai pris la route vers 15h30 !  


Le flat-twin s'est ébroué instantanément (j'ai pris la précaution de mettre la batterie en charge avec mon Oxford Optimiser en fin d'année).

Le plein était fait et, une fois les pneus à température, j'ai vérifié la pression : il ne manquait que 100gr, devant comme derrière, pas de quoi faire le fastidieux appoint.

À noter que l'accès aux pipettes de gonflage est impeccable sur la GS : elles sont plantées SUR une branche de la jante en alliage, de sorte qu'elles sont parfaitement accessibles !


Le réservoir était presque plein (autonomie annoncée de 322km) et, si j'hésitais au départ sur la "bouclette" que j'allais faire, j'ai rapidement décidé de partir sur Gerpinnes, puis Hymiée, Oret, Corenne (et pas Coréenne comme proposé par le dico !), Gochenée, Agimont, Dinant, Namur, Rivière, Profondeville et Fosses-la-Ville.


Là j'ai fait un petit demi-tour pour revoir le concessionnaire Yamaha et j'ai constaté qu'il affichait le label "Zone Rouge" ... Je ne sais pas si cela influence d'une manière ou d'une autre le service !


J'ai continué sur Aiseau-Presles puis j'ai traversé le bois de Châtelet. Et là j'ai croisé les 2 seuls motards du jour.  Le premier, outre le classique grand "V", m'a gratifié d'un très beau autant qu'inutile wheeling.

J'ai été tellement surpris que ma main gauche est resté scotchée à la poignée 😉


Et bien voilà une sortie aussi courte que bonne, comme les meilleures blagues. 




Écrire commentaire

Commentaires: 0