R 1250 GS
À l'occasion du 40ème anniversaire des modèles GS, BMW présente les nouvelles R 1250 GS et R 1250 GS Adventure !
Plus sophistiquées, elles continuent à innover grâce à de nouveaux équipements et une gamme étendue d'options et d'accessoires d'origine.
Si les spécifications du moteur ne changent pas, le célèbre boxer bicylindre respecte désormais la norme Euro 5.
En option départ usine, les deux variantes peuvent être équipées des modes de conduite Pro.
Disponible en série par contre, le nouveau mode de conduite "Eco" encouragera le pilote à "lever le pied" afin d'espacer les passages à la pompe.
En matière d'électronique, elles disposent désormais de série du BMW Integral ABS Pro, un système de freinage intervenant également si la moto se trouve en position inclinée.
Aide au démarrage en côte de série sur les 2 modèles avec un système Hill Start Control Pro qui ira encore plus loin en améliorant les performances de démarrage dans TOUTES les conditions.
L'éclairage propose en option le phare adaptatif : le feu de croisement s'oriente désormais vers la courbe en fonction de l'inclinaison de la moto.
Pour ce qui est de l'équipement et des coloris, elles sont équipées de 2 prises différentes : une prise d'alimentation 12V et une prise USB-A avec alimentation 5V. La hauteur du guidon peut désormais être ajustée grâce aux rehausseurs disponibles ... en option.
Outre les teintes "unie blanc clair" et "gris glace", les variantes Triple Black et Rallye seront chargées d'offrir deux concepts de couleurs plus expressifs.
Pour les 40 ans, les livrées "40 years GS" en noir et jaune (voir photo supra) font référence à une étape importante de l'histoire de la GS, la célèbre R 100 GS.
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R 1250 RT
Le lien vers un article de Moto-Station concernant cette nouveauté !
Et une vidéo pour joindre le geste à la parole !!
Chez BMW il faut mentionner également
- l'évolution de la petite G 310 GS (34ch à 9500 tr/min - 6.230 €)
- l'arrivée d'une M 1000 RR (212 ch à 14.500 tr/min) à un prix qui démarre à 33.700 €
- la R 18 a été présentée : il s'agit d'un gros custom avec le flat-twin poussé à 1800 cm3. J'attends la déclinaison GORDINI en bleu roi avec impatience, ah ah ah !!
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