Voilà un article que nous a envoyé Henri il y a déjà quelques jours !
Après on nous dira qu'on interdit les sorties aux motards afin d'éviter qu'ils "n'engorgent" les hôpitaux ...
J'insiste sur le fait que l'espèce d'en-tête que vous voyez au-dessus de l'article ne fait évidemment pas partie du document officiel paru mais n'est que l'intro de l'e-mail qu'il nous avait envoyé, la faute à un mauvais cadrage de ma part !!!
Je développerai plus tard car il est déjà bien tard (00:42 !)
***
En fait, je ne vais pas développer car je dirais des choses qui pourraient m'attirer des ennuis et m'envoyer en prison à perpète voire davantage !!
Reste que voilà bien une intervention TOTALEMENT disproportionnée, comme celle qu'ils ont effectuée à Anderlecht et qui a provoqué le décès d'un jeune scooteriste et la réaction qui s'ensuivit.
On dira qu'il n'aurait pas dû fuir le contrôle et peut-être était-il en défaut d'assurance ou en possession d'un peu de "hakik" comme disait Coluche, mais devait-on le courser ainsi jusqu'à provoquer son décès ?? Il a probablement juste eu peur de l'amende ...
Certains flics sont parfois des cow-boys refoulés et leur donner du pouvoir c'est exposer les citoyens à ce genre de "faits divers", dérives, bévues et autres dérapages.
Cela étant dit je les envie parfois car certains comportements méritent une réaction juste que... la Justice est incapable d'avoir !
Un autre exemple : les drones avec détecteur de chaleur pour déloger des "second-résidents" à la Côte ...
On est en train de tester les effets d'une Dictature auprès des moutons que nous sommes pour la plupart et cela fonctionne très bien, les braves citoyens remettant la délation à l'honneur par exemple !
Mais que soit ! Le monde sera meilleur après tout cela, n'est-ce pas ?
N'est-ce pas ??
***
P. S. : ainsi donc on se préoccupe ENFIN du sort des motards et on veut leur éviter les salles d'op !
En d'autres temps on ne s'inquiétait pas plus que ça : routes dans un piteux état, infrastructures inadaptées (rails guillotines, peintures glissantes, casse-vitesses fantaisistes...)
Merciiiiii le confinement !!!
Écrire commentaire