Et oui, j'avais fait la reco en camionnette avec notre génial G.O. et c'était AUJOURD'HUI le "vrai" départ pour la trentaine d'inscrits ... dont je n'étais pas.
J'avais l'idée de faire un bout de chemin avec eux depuis belle burette toutefois, jusqu'à ce matin, je n'étais pas certain d'y aller étant donné qu'on annonçait de la pluie : à part saluer les copains, il n'y avait pas grand intérêt à faire un aller/retour dans ces conditions, vous l'admettrez aisément, non ?
Et donc, hier soir, j'ai "mis le réveil" à 7h30 en me disant que j'aviserais le moment et l'heure venus !
Pas de pluie à l'horizon ce matin ! Il ne fait pas chaud (7°C d'après la sonde fixée sur le pignon nord) mais il fait sec et c'est bien là l'essentiel.
*
1ère étape : Couvin, ligne de départ.
2ème étape : Corbeny, où j'ai offert la tournée générale. Je suis comme ces inconscients qui ne sont pas avertis d'un dépassement de budget par leur appli bancaire bpost !
2ème étape bis : achats de sandwichs (Didier, François, Gull et moi) chez Mathieu et Suzanne Picart, artisans boulangers, situés au n°4 de la rue Pierre Curtil, juste à côté de l'Hôtel du Chemin des Dames.
Henri a profité du moment pour avaler ses petites tartines (et 20€ d'économisés !?) : il est reparti le 1er et je ne l'ai plus revu. C'est qu'il roule vite quand il est tout seul, je ne vois pas d'autre explication !
3ème étape : arrêt pique-nique à Chaumuzy, entre les way-points 49 et 50 du road-book du jour. On y a retrouvé Georges L. en compagnie d'un petit clebs qu'il a réussi à me faire prendre pour le sien 😋 alors qu'il était juste intéressé par notre repas ! Il peut être cabot ce Georges !!
J'avais parcouru 200 bornes et il était temps de penser au retour.
4ème étape : l'idée de charger le road-book du 4ème jour (celui du retour donc) était la bonne. Elle est venue de François, aussi discret à l'arrêt qu'il est efficace sur la route, certains feraient bien de suivre son exemple (I'm starting with the man in the mirror), un François qui a ouvert le J4 sur mon Tripy et qui a cherché le way-point, traduit par "wépion" en Belgique et particulièrement dans le namurois, à Strobery, le wépion le plus proche de l'endroit où nous étions : c'était le 61 à une vingtaine de kilomètres nord-nord-ouest à vol d'hirondelle africaine ou européenne ... (lien vers une des innombrables scènes cultes du "Sacré Graal" des Monty Python !!)
Accolades, embrassades, agitades de mouchoirs mouillés de morve et, pendant que mes acolytes continuaient plein sud, je remontais plein mort, euh, plein nord (je n'ai bu qu'un Coca Cola ) !!.
Boussole aidant, j'ai donc raccroché sans problème le trajet retour, en passant par Sarcy, Poilly, Tramery, Savigny-sur-Ardres, Serzy-et-Prin, Courville, pour atteindre Fismes exactement.
C'est là que je me suis arrêté pour faire les 4 photos qui illustrent l'album du jour.
Un peu plus tard (WP 68) j'ai été contraint d'enfiler les plastiques, de passer en mode B et en TC2, car la pluie, plus ou moins intense suivant l'endroit où je me trouvais, ne m'a pratiquement plus lâché jusqu'à l'arrivée à la maison à 16h30.
Les prévisions étaient donc à moitié correctes en définitive ☀️☔ !
Écrire commentaire