M'étant décidé sur le tard à faire cette sortie, j'ai listé les road-books que j'avais en stock.
J'ai marqué l'arrêt sur l'intitulé : "Lompret, Walcourt". Ouverture du fichier via RoadTracer 2.5 : 123 kilomètres, une distance parfaite sachant qu'à 15 heures j'étais encore en tenue civile ;-)
Justement, question tenue, j'ai pris "sur moi" de tester les bottes RICHA ressemelées tout en prenant la précaution de mettre les DAYTONA dans la valise droite de la Tracer, au cas où !
Je suis passé chez Esso pour faire le plein (Super 98) puis j'ai continué sur la N5 et la route des barrages (2 feux rouges avec circulation alternée pour le moment) jusqu'au "T" avec à gauche Lompret et à droite Chimay.
Je me suis fait déposer par un gars qui sortait le genou à chaque virage, un gars qui ne faisait pas la différence entre circuit et circuit touristique, voyez ?
Il y a des croix et des bouquets de fleurs plantés ci et là sur cette route ...
Finalement, j'ai emprunté quelques routes souvent foulées mais cette fois dans l'autre sens, mais aussi des endroits moins "courus", des petites routes sinueuses et lisses comme des billards.
Je m'amuse de plus en plus sur cette Tracer même si, au niveau freinage, le feeling n'est pas encore au top, habitué que je suis au système pas trop mordant de la Tiger ...
Peut-être qu'il faudra quand même un peu serrer les vis de précontrainte 🤔
Personnellement, je trouve que les Dunlop font très bien le job mais je n'attaque pas encore, hein !!!
Quant aux bottes de sept lieues, avec l'épaisseur supplémentaire de caoutchouc, suite au nouveau réglage du sélecteur, ça se passe très bien. Faut juste que je lève le pied du repose-pied pour rétrograder.
Par contre, au moment de poser le pied lors d'arrêts, ça rassure et assure d'avantage. Dommage qu'on ne puisse pas faire de même avec les DAYTONA. Je n'ai pas envie de mettre 350 boules dans des M-Star alors que mes Spirit sont (presque) neuves !!
Etant donné que c'est la toute première fois, tou'toute première fois que je trimballe des valises latérales avec moi, j'avoue que je ne suis pas rassuré à 100%. A un moment, je n'ai pas osé me faufiler par exemple, à un autre, je me suis demandé si elles ne s'étaient pas envolées ... Là aussi, ça viendra, avec le temps, avec le temps vient, tout s'en vient !
Avec l'aller/retour Lompret/domicile, l'addition s'est élevée à + de 185 kilomètres. J'en suis dès lors à 753 au total : on avance, on avance, on avance !!
Écrire commentaire