Encore une expression qu'on se demande l'origine tant la juxtaposition des 2 mots, sauf à être un terroriste, est dichotomique.
Tiens, voilà un mot qui me fait penser à Xavier C. dont je suis sans nouvelles depuis le souper d'Europamoto si je ne m'abuse. S'il me lit, qu'il nous en donne, histoire de rassurer sa Grande Famille Motarde, la GFM !
Pour ce qui est de l'expression en question, la Grande Muette y est certainement pour quelque chose ...
Ainsi donc, à 13h39, Rudi Pellegrinelli m'envoyait un e-mail me signalant que les valises et la sacoche de réservoir étaient disponibles !
Pour le montage c'était aujourd'hui même, ou samedi matin, ou encore la semaine prochaine sur rendez-vous.
Autant vous dire que dès que je l'ai lu, j'ai répondu et je suis partu !
Sur place, Jean-Louis a installé mes serrures sur les valises avant de les placer sur la moto. Il a ensuite pris le temps d'en faire de même avec la sacoche de réservoir Kappa. Ensuite encore, on s'est penché sur le réglage du sélecteur de vitesses.
Faut vous dire que je suis allé hier chez le cordonnier pour récupérer mes bottes (p.44) qu'il a re(c)haussées. Quand j'ai vu l'épaisseur de la semelle j'ai eu un sérieux doute : "réussirai-je encore à glisser mon petit peton sous le sélecteur ?"
Une fois arrivé à la maison, j'ai essayé et le résultat n'était pas très probant.
Je me suis dès lors pointé à la concession avec la botte gauche sous le bras droit pour en discuter ...
Deux coups de clés en haut, trois en bas, et voilà mon sélecteur remonté au maximum de sorte que la botte, façon "drag queen" comme dirait T@z, passe ! (Petit coup de tazer - amical - à Taz au passage).
Et bien me voiilà donc paré, tel Ambroise ou Amby pour les amis Fb, pour les grands voyages avec des bottes de sept lieues ...
Ben oui, je ne me suis pas contenté de rentrer sagement à la maison par le chemin le plus direct. Mettet, Maredsous et retour. Pas loin de 100 bornes encore au compteur.
Écrire commentaire
Dominique (vendredi, 22 mars 2019 13:30)
Et avec ça, on n'a toujours pas vu le nouveau casque.
Alberto (vendredi, 22 mars 2019 19:10)
Mais où ai-je la tête !?
Un peu superstitieux, j'attends d'avoir la Tracer bien en main avant de coiffer mon nouveau heaume ...
J'y vais "Step by step" comme on dit dans les steppes !