Je suis allé sur le site "AutoScout24" et j'ai juste tapé comme critères : TRIUMPH, Tiger 800, sans restriction de prix ni de distance par rapport à mon domicile, sauf à rester en Belgique.
Voici ce que j'ai obtenu :
Année
- 03/2012
- 03/2014
- 09/2011
- 03/2012
- 07/2014
- 08/2015
- 03/2017
- 06/2017
- 03/2015
- 04/2016
- 03/2015
- 08/2015
- 02/2017
- 02/2015
- 04/2018
Kms
- 25.000
- 43.000
- 19.500
- 23.987
- 9.986
- 30.656
- 18.500
- 21.000
- 9.597
- 29.850
- 6.451
- 18.000
- 9.600
- 26.500
- 4.3222
Prix
- 6.200
- 6.500
- 6.550
- 6.950
- 7.500
- 8.150
- 8.500
- 8.500
- 8.550
- 8.990
- 9.000
- 9.500
- 9.600
- 10.000
- 12.990
Vendeur
- particulier
- particulier
- particulier
- professionnel
- particulier
- professionnel
- particulier
- particulier
- particulier
- professionnel
- particulier
- particulier
- professionnel
- particulier
- professionnel
Je ne sais pas ce que cela vous inspire mais, personnellement et en toute objectivité, je trouve toutes ces "offres" bien exagérées à une ou deux exceptions près.
Le prix demandé pour la moto la plus proche de la mienne, question âge s'entend, s'élève à 6.550 € !! Elle émane d'un particulier qui a effectué 19.500 kms en plus de 7 ans.
Soit la moto a "vu" un concessionnaire chaque année et l'entretien se sera limité à des vidanges (et encore avec une moyenne de 2.785 km/an, je doute qu'elles aient été faites systématiquement), soit elle ne l'aura vu qu'une ou deux fois et elle n'aura même pas connu les plaisirs du gros entretien, avec réglage des soupapes, par exemple ...
Que dire de celles qui, à peine plus jeunes, n'ont pas atteint les 10.000 km au compteur ??
Ces machines-là, ont très probablement encore les pneus d'origine, bien entamés par l'usure ... du temps et pas de la route et tous les éléments mécaniques sont sclérosés ou ankylosés par le manque de MOUVEMENT !!
Rien de tel qu'une machine qui a du vécu, qui a bourlingué dans toute l'Europe de l'ouest depuis son plus jeune âge ! Les voyages ne forment-ils pas la jeunesse ?
Une machine avec des Pirelli Scorpion Trail II qui n'ont que 5.000 km dans le buffet et qui ne demandent qu'à en bouffer 8 à 10.000 de plus ...
A ne pas oublier non plus, c'est que vous n'aurez pas à prendre en compte les frais d'entretiens des 20.000, 30.000, 40.000, 50.000, 60.000 et 70.000 km puisqu'ils ont déjà été réalisés 😋😎😍
Bon ... je ne vous convaincrai pas, c'est une évidence. Tant pis pour vous !
Laissez-vous tenter par les sirènes du petit kilométrage effectué par des petits rouleurs qui n'ont de grand, peut-être, que la taille, et de démesuré que les prétentions tarifaires.
Aujourd'hui, je l'ai emmenée au même endroit que lors de notre première sortie, le 2 avril 2011.
Je la regretterai probablement 😥😪😭
Écrire commentaire
speed (vendredi, 08 mars 2019 13:08)
Tu as loupé une belle 800 XCX 2017, 5500km, valises alu (moches), poignées chauffantes, sabot, selle confort basse à 9600 chez motoverte à Uccle. Avec le rabiot tu faisais...1 ou 2 voyages et tu restais dans la (bonne) famille. Comme troisième moto, elle est toujours disponible :-)
Alberto (vendredi, 08 mars 2019 15:36)
Il y avait une XRx (plus basse, version "route") 2017, 4900 km, valises alu (moches aussi), poignées chauffantes, selle basse à 9.890 € chez Performance Bike.
Pourquoi changer si c'est pour reprendre la même, ou presque ?
Au décompte, il n'y aura toujours qu'UNE moto dans le garage !