Je m'y résous ...
Cela fait un moment que j'y réfléchis !
Y a même un pote motard qui m'a dit avoir lu le dernier message du blog et de parler de "Alberto et les concessionnaires", Saison 4 !!
C'est dire si je réfléchis depuis un moment.
En fait c'est à partir de 2017 que j'ai commencé à vraiment chercher une remplaçante à ma fabuleuse Tiger 800 Abs ... mais j'y suis revenu à chaque fois : c'est dire si j'y étais attaché.
Cette machine a toujours tout eu pour elle : un look de trail, avec le confort d'assise que cela implique et un physique "léger" contrairement à certains modèles allemands, italiens ou ... britanniques, un comportement de roadster avec la vivacité et l'agilité que cela sous-entend et un moteur qui réuni le meilleur des bicylindres et des quatre pattes, avec la souplesse en bas et la rage à l'étage puisqu'elle repart à 2000 tr/min en 6ème et pousse jusque 10.000 tours, une sacrée allonge, de quoi se défendre dans la gadoue comme sur le chaud bitume des circuits.
Cette dithyrambe ... pourquoi me direz-vous ?
Et pourquoi dès lors s'en séparer, ajouterez-vous !!
C'est dur à dire car il n'y a pas vraiment de raison ...
C'est juste une envie de CHANGEMENT.
J'ai d'abord "tourné autour du pot catalytique", pensant rester dans la marque d'Hinckley ...
Pour ce qui est des trails, il n'y a que la Tiger 1200 comme alternative, haute et lourde, c'est une moto d'homme, grand et fort, demandez à Virginie B., elle confirmera, elle qui en possède une et qui la drive de main de maîtresse !!
Il y a aussi la Tiger Sport mais le modèle commence à dater et les gars chez Triumph ne semblent plus trop y croire, comme moi d'ailleurs ;-)
Bien sûr il y a la nouvelle Tiger 800 qui a beaucoup évolué (2 liftings avec chaque fois + de 200 modifications à en croire le constructeur) mais "extérieurement" ça ne se voit pas ou peu et puis, si elle a beaucoup gagné en terme d'électronique, il n'en est rien ou presque en terme mécanique et moins encore esthétiquement.
Alors "changer pour ne rien changer ou presque", c'est pas mon truc.
J'ai un autre pote qui ne jure que par la TDM de Yamaha : il en est à sa 3ème d'affilée si je compte bien !
En face de lui, j'ai un 3ème pote qui en est à sa onzième monture ces 2 dernières décennies.
Entre constance et versatilité, mon cœur balance car, si j'ai bien envie de les essayer (presque) toutes, une fois que mon choix est fait, je suis du genre à m'attacher, pour longtemps !!
Alors voilà, la Tiger est à vendre !
Je ne vais mettre aucune annonce sur aucun site spécialisé.
Je vais faire ça entre "initiés", entre gens qui "savent" qu'une moto de 80.000 kms a droit à une seconde jeunesse, des gens qui connaissent la Tiger et qui me connaissent !
Sans réactions, elle partira chez un marchand qui l'exportera Dieu sait où mais sûrement pas au Paradis ...
Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, ou quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un susceptible de l'être, n'hésitez pas à vous manifester ou à faire fonctionner le tam tam, le téléphone arabe ou rose ...
J'en voudrais 3.180 € sachant qu'il faudra penser à faire l'entretien avant d'attaquer la saison.
T'attaquais toi ???
Ne trainez pas car l'arrivée de la "petite nouvelle" est imminente !!
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ds (vendredi, 22 février 2019 15:39)
Ma dernière TDM avait 10 ans et 110000km et est partie en Pologne pour 1300euros. L'actuelle(TDM 900) a 11ans et 102000km, ce qui me permettra de faire l'épopée russe sans craindre de me la faire voler. J'avoue ne pas avoir trouvé de moto susceptible de la remplacer à part la GS rabaissée difficile à trouver en occasion . Problème pour les petits gabarits. Il parait que c'est le modèle standard en Chine et comme j'y vais en octobre, je vais voir...J'irai quand même voir ce que Guzzi peut me proposer avec sa V85TT et/ou si je dois attendre leur routière. Je parie que tu as choisi la Yamaha Tracer 900 GT
Alberto (vendredi, 22 février 2019 16:23)
Voilà bien un témoignage qui confirme qu'avec ses bientôt 8 ans et 83.000 km, la Tiger peut encore tenir 3 ans au moins et 30 à 40.000 kms sans soucis ni frais particuliers. Et comme il y a une valeur plancher à tout bien de consommation, vous la vendrez encore 1.250 € minimum !!
A +/- 3.000 € voyez ce qu'offre le marché du neuf, c'est éloquent ...
PS : j'ai un 4ème pote qui a vendu sa Tiger 955i avec 160.000 km au compteur à un couple qui roule toujours après 3 ans, c'est dire si le moteur est "unstoppable".