Les voici enfin les nouvelles Scrambler 1200 de TRIUMPH !
Présentées entre Intermot, le Mondial de Paris et le prochain EICMA de Milan, elles attirent tous les regards vers elles !
Et oui, il faut en parler au pluriel car elles sont deux : la XC plus axée sur la route et la XE, d'avantage (encore) taillée pour l'off-road.
Pour ce qui est des spécifications, je vous invite à parcourir ce lien.
On est encore relativement loin de celles de la BMW Nine T, en matière de cavalerie en tout cas, mais pour ce type de machine c'est L-A-R-G-E-M-E-N-T suffisant me semble-t-il.
90 chevaux, 110 Nm de couple à mi-régime, de quoi répondre à la majorité des exigences.
Comme d'habitude, la machine a fait l'objet d'un très grand soin et la finition est "à tomber".
Les périphériques font appel à des marques prestigieuses comme Brembo et Öhlins.
Quant à l'électronique embarquée, elle n'est pas en reste et représente ce qui se fait de mieux en matière de "néo-rétro".
En plus des versions XC et XE, il y a également des kits "inspiration" :
ESCAPE
Ce kit inspiration complet pensé pour un usage routier présente la vaste gamme d’options Adventure et de bagagerie disponible pour le nouveau Scrambler 1200.
Les accessoires incluent :
- Une sacoche renforcée avec kit de montage
- Un kit de protège-mains (inclus de série sur le Scrambler 1200 XE)
- Un kit de double poignée passager
- Des feux antibrouillard LED
- Une béquille centrale
- Une tête de fourche avec kit de montage.
EXTREME
Ce kit accentue le style custom dépouillé et l’orientation tout-terrain du nouveau Scrambler 1200.
Les accessoires incluent :
- Un garde-boue avant haut
- Un silencieux Arrow en fibre de carbone (homologué)
- Une protection de radiateur en aluminium
- Un bouchon de réservoir de carburant usiné
- Un renfort de guidon noir
- Un kit de clignotants LED et un kit de relocalisation de feu arrière
- Une extension de béquille latérale
- Une barre de protection en acier inox
- Une grille de phare
- Un enjoliveur de phare.
Et si, d'aventure, vous étiez en manque d'inspiration(s), il y a un catalogue de 80 accessoires à disposition pour personnaliser la belle !!
Les prix ? Bah, vous verrez par vous-même, mais la qualité se paie ...
Écrire commentaire
alain (mercredi, 31 octobre 2018 09:37)
https://images.caradisiac.com/images/2/1/3/1/172131/S0-nouveaute-bmw-la-f-850-xr-roule-deja-569875.jpg
en voila une autre qui j'en suis sûr tu vas t'empresser d'essayer..
Alberto (mercredi, 31 octobre 2018 11:16)
Très, très intéressant !
J'ai lu quelque part que BMW allait présenter 6 nouveautés à Milan. Elle fera sans doute partie du lot. Excellente idée qu'ils ont eu là. Elle devrait remplacer la vieille 800 GT.
Francois (mercredi, 31 octobre 2018 20:11)
Bizarre que BMW n'arrive pas à faire de belles motos. Bon, j'avoue que j'ai un faible pour le style des années 70 et 80. Alors, un style anguleux n'est vraiment pas mon truc.
Pa contre, la nouvelle Triumph Scrambler 1200... Miam !
Alberto (jeudi, 01 novembre 2018 22:39)
Et bien moi je ne suis pas trop néo-rétro : trop jeune d'esprit peut-être �
Et puis BMW a quelques beaux modèles comme par exemple la R1200 RS, n'est-ce pas Xavier ou la Nine T Urban, n'est-ce pas Claude, ou la K 1200 GT, n'est-ce pas Gull ???
Xavier (samedi, 03 novembre 2018 12:34)
oulah, je te trouve bien démagogue; tu dois couver une insatisfaction refoulée. Tu vas bientôt craquer..
Xavier (samedi, 03 novembre 2018 12:36)
Moi en matière de néo-rétro j'aime bien la Kawa Z900 RS.
https://www.kawasaki.be/fr/products/Z900RS/2019/Z900RS_CAFE/overview?Uid=090BUFFQUQtYWgxdDVBeXFoOXlEKDlhYXQsMDg4JXl4LXw4
Alberto (samedi, 03 novembre 2018 14:31)
Démagogue, moi ? Note que par les temps qui courent, il vaut mieux être démagogue que synagogue.
Alberto (samedi, 03 novembre 2018 14:39)
Les néo-retros, je n'ai rien là contre. Les lignes sont souvent "tellement si pures" qu'on n'ose pas leur greffer d'appendices bagagés dignes de ce nom par exemple ... D'où elles s'imposent plus comme deuxièmes voire troisièmes monture, voyez ? D'où ma frustration, revoyez ?? �