Scorpions ...

M'étant inquiété de la réception des PIRELLI Scorpion Trail II auprès du concessionnaire, j'ai comme prévu poussé une pointe chez lui ce matin.

Voici les quelques photos que j'ai ramenées de cette journée.

 

Et donc la Tiger est chaussée de neuf et freinée pareillement : entre les 2 Pirelli et les 4 plaquettes, je m'en tire pour une somme, somme toute, honorable :-)

La "mauvaise" nouvelle, c'est qu'il faudra envisager le remplacement des disques lors de la prochaine visite apparemment.

Déjà qu'il s'agira d'un gros entretien, ça risque de faire mal ...

Bah, quand on freine, il vaut mieux ne pas compter ... les mètres qui nous séparent de l'objet à éviter  ;-)

On a abordé le sujet "circuit" avec les frères Van Loo et il semble que le bon plan serait d'acheter une vieille GSX-R 600 ou 750 par exemple, un genre comme ça, à 2.000-3.000 €, l'important étant surtout un tout bon freinage et un poids limité, la puissance étant secondaire, tout cela pour rester "maître" de la situation, voyez ?   Et ne pas se faire peur et/ou mal tout de suite !!

Après m'être acquitté de mon dû et pour "roder" pneus et plaquettes, j'ai fait un petit tour jusque Silenrieux et retour, histoire d'engranger les 50 bornes nécessaires au premier décrassage ...
Au retour, je me suis arrêté chez Accessbikers à Gerpinnes.

Je ne connaissais pas !!  Et je ne me souviens pas comment je suis tombé dessus sur Internet.  Les avis collectés sur la toile semblent unanimement positifs ...

J'ai juste fait un tour de reconnaissance : j'achèterai la prochaine fois, peut-être.  Il y a du choix et de la marque.  Le gars au comptoir était aussi sympa que poli.

Je n'ai plus traîné et suis rentré car il faisait à la limite froid ... et le ciel était menaçant !

On a perdu 10 degrés pendant la nuit !! Besoin de me réchauffer dans les bras d'Anet ;-)

Pfffff ...

Nan, c'est pas le bruit d'une poupée gonflable qui s'enfuit par la fenêtre !!

C'est une onomatopée pour souligner mon manque de jugeote ...
J'en oubliais de vous donner mes premières impressions sur les nouveaux boudins : routes froides, humides par endroit, rodage, pas vraiment les conditions idéales pour se faire une opinion.

Ce qui semble certain c'est que l'avant gagne nettement en vivacité ce qui m'a un peu surpris mais après quelques courbes, la confiance était là.

Je pense qu'on va bien s'entendre tous les trois ;-)


Still loving you-ou-ou ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0