Voici en quels termes j'évoquais ce proto haut en couleurs de la marque mythique !
[...] A propos de "teint", que penser des couleurs pour le moins tranchées ^^ de ce V85 Concept (voir photo) présenté par MOTO GUZZI.
Manifestement, à Mandello del Lario, on réfléchit à la relève pour le Stelvio, avec ce proto équipé du futur nouveau moteur 850 cc, en V transversal à 90°, refroidi par air et "fort" de 80 chevaux.
A l'horizon 2021 (100 ans de la marque), apparaîtra une nouvelle gamme de motos, construites sur la base de ce concept V85.
Je ne voudrais pas médire mais c'est, en tout cas, tout sauf révolutionnaire.
Mais ce n'est pas ce qu'on attend de la marque à l'Aquila, n'est-il pas ?
Et la reine d'Angleterre ne s'habille-t-elle pas elle aussi de couleurs flashy ? [...]
Bon, à la relecture, peut-être ai-je été un peu trop sarcastique, heurtant au passage les aficionados de la marque.
Je viens de mettre en ligne l'essai des BMW F 750 & 850 GS et je concluais en émettant quelques doutes sur le chemin qu'a pris la paire bavaroise (plus lourdes, réservoir en position classique, cadre partiellement en acier, etc.) et je me demandais s'il n'aurait pas mieux valu qu'elles singent d'avantage leur grande et illustre soeur, la R 1200 GS, le flat-twin en moins bien entendu !! Elles sacrifieraient quelques gadgets électroniques contre une base plus "technologique" pour le même prix que ça serait mieux, non ? Enfin, je dis ça ... Hein !
Et bien ... la V85 de Moto Guzzi pourrait représenter ce chaînon manquant justement ! Si la marque lombarde parvient à maîtriser le poids et le prix de vente de cette nouveauté, sans trop la barder d'électronique par exemple, il se pourrait qu'elle rencontre un certain succès.
Elle a en tout cas, d'ores et déjà, au moins UN fan inconditionnel ;-)
Chez Moto-Station, on suit l'affaire de près et c'est via le site britannique "Motorcycles News" qu'on vient de publier cet article .
Et donc, Galileo Galilei avait raison, elle tourne ;-)
Elle pourrait être disponible dès janvier 2019 semble-t-il ...
Écrire commentaire