Zelos Black Knights Fan Day by Classic 21

13h16 : Gull : "Suis au circuit et toi ?"

13h21 : moi : "Je jardine ! Peut-être que j'irai si ma Douce va chez sa mère à Biesme.  A ce moment là je la déposerais et je ferais un saut au circuit. Tu es à moto ?"

13h23 : Gull : "Yes"

13h24 : moi : "La visite vaut la peine ?"

14h06 : Gull : "Non d'ailleurs pipi puis Maredsous"

14h18 : moi : "Bonne vidange et bon remplissage :-) "

Autant dire qu'après cet échange éloquent et étant donné l'heure qui avançait, j'ai préféré chausser les Lowa pour une belle balade ADEPS au départ de Gerpinnes, Rue du Château d'en-bas !!

Les photos que j'ai prises se trouvent sur le site, à la rubrique "Autres centres d'intérêts" -> "Marche" !   Une bien belle rando, exécutée au pas de course, sur laquelle j'ai fait un "+ 19"  sans compter les chiens en laisse, les ânes en prairie ;-) et les bébés en poussette, cette info pour satisfaire la curiosité de l'ami Claude N.

Il était 17 heures lorsque je bouclais la boucle et je me suis demandé si j'allais la ponctuer par une bonne bière artisanale ou si j'allais pousser une pointe jusqu'à Mettet, juste pour prendre la température de fin de journée.

Une bière a beau être bonne & artisanale, il est toujours plus agréable de la boire en bonne & artisanale compagnie, non ?

 

Du coup, j'ai décidé d'aller jusqu'au circuit Jules Tacheny (qui redémarre !) .

Je n'ai eu la chance de croiser ni Xavier SIMEON, ni Livio LOI, ni Barry BALTUS ni même Sasha DE VITS, nos quatre chevaliers noirs !!!!

Pas de Didier de RADIGUES non plus auquel j'aurais bien serré la pince mais je pense qu'il n'était pas de la partie.

S'il y avait quelques motards "de route", ceux qui étaient encore là étaient pour l'essentiel des pros ou assimilés : vans, remorques, hyper-sportives, cuirs intégraux et couvertures chauffantes, tout y était.

Pour ces dernières, elles auraient été les bienvenues pour se couvrir tant il faisait frais, gris et  venteux sur le circuit.

Que dire d'autre ?  Que lorsqu'on est motard et qu'on ne participe pas ACTIVEMENT à ce genre d'évènement, ce n'est pas du tout la même chose. 

Je n'ai pas trainé plus longtemps et suis rentré sans demander mon reste.

 

Je me tâte à savoir QUAND j'irai faire mon track day. 

Je me voyais bien faire la journée FEDEMOT comme souvent mais elle se tient le 1er juillet, à peine 5 jours avant le départ en Ecosse. 

Quel rapport me direz-vous ?

Ben, quand on fait du circuit on a toujours cette "peur" de la glissade qui mettrait la machine HS, voyez ?

Et comment qu'on ferait alors pour prendre le départ du voyage, hein ??

Cela me fait repenser que Philippe G. serait partant pour une session et qu'il a demandé qu'on le prévienne si un jour on s'inscrivait ...

S'il y en a d'autres, qu'ils se manifestent maintenant ou se taisent à jamais ;-)


PS : la gamme Doucâââââââti était à l'essai.  J'aurais bien repris un petit coup de Multistrada 950 ... si seulement j'avais eu l'équipement avec moi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0