Jeudi 5 avril, après un crochet par la Clinique "Mieux voir", je suis passé chez Autos Motos D à Fleurus, prononcé "Fleuru" par le gars du Garmin !
Énorme espace avec à gauche les 2 roues, à droite les bagnoles et, au fond, les vêtements, casques, etc.
J'ai déambulé à l'aise pendant un long moment avant d'entendre des sons de voix et des bruits mécaniques qui provenaient de l'atelier vers lequel je me suis dirigé.
Il y avait là un couple et au moins deux membres du personnel dont sans doute le patron mais j'avoue que je ne connaissais encore personne là-bas
Ils rentraient justement d'un essai avec deux Africa Twin.
L'Africa Twin ?
Une bien belle machine !
En fait c'est ELLE qui m'amenait là !
Car ELLE fait partie du "carré d'as" avec la Triumph Tiger 800 XRx, la Yamaha Tracer 900 GT et l'inévitable BMW R 1200 GS... ou RS, des machines qui hantent mes nuits et encombrent mes pensées le jour.
Tiens, petit sondage en passant : à choisir, laquelle prendriez-vous ?
Dans le show-room, il y avait deux versions 2017 et un modèle 2018.
Les unes sont au prix net promotionnel de 12.234 € si je me souviens bien, le modèle 2018 est à 13.499 €. Cela fait 1.265 € € d'écart, ce qui peut déjà ne pas paraître "énorme" dans la mesure où on sait très bien qu'une moto perd vite de la valeur d'une année sur l'autre, surtout au début de sa vie ...
En plus, cela ne s'arrête pas là car entre les deux millésimes, "la jumelle africaine" (??) a bien évolué avec notamment l'arrivée de la poignée de gaz "ride by wire" et dans la foulée d'avantage de possibilités en matière de modes de conduite, de réglage du contrôle de traction et de frein moteur, un tableau de bord revu et plus lisible, davantage de pep's moteur et 2 kg de moins grâce à une batterie lithium-ion.
Autant dire qu'il n'y a pas photo, du moins, me semble-t-il ...
En même temps, avec 1.265 € on peut s'offrir un beau voyage en Ecosse par exemple et en ramener un beau kilt ... pour madame !
J'oubliais la possibilité de négocier le prix de la 2018 : une remise devrait réduire encore l'écart !
Bon, on arrête de compter, de conter et on l'essaye ?
Ben j'veux bien mais j'peux point ! J'ai pas l'équipement, voyez ?
Qu'à cela ne tienne, on a deux machines à l'essai dont la nouvelle "Adventure Sports" : elles sont là, elles vous tendent leur guidon.
Bon l'Adventure Sports, on oublie : 89 cm sépare sa selle du sol, autant dire que c'est pour les grands, les petits regardent d'en bas et ils pleurent ... ou pas. L'autre reste haute mais la selle basse existe ainsi qu'un kit de rabaissement ... Evidemment, celle-là n'est pas en magasin !
C'était jeudi, on est samedi, il a fait beau hier et aujourd'hui mais je ne suis pas sorti ...
Partie remise et à bientôt sous l'onglet "Mes essais" :-)
En attendant, je vous invite à lire celui paru chez Moto-Net !!
Écrire commentaire
T@z (samedi, 07 avril 2018 23:43)
Pourquoi organiser un sondage?
Tu vas récolter un plébiscite stalinien pour la GS!
Alberto (lundi, 09 avril 2018 10:52)
Toute cette technologie et ces 125 chevaux pourquoi et pour qui ? Tout ce pognon galvaudé par la grande majorité des motards qui n'utiliseront que 10% de leur cerveau et des possibilités de l'engin... C'est la dictature de la société de consommation en fait ! Vive l'Himalayan et la Dacia Duster !!
Je ne céderai pas, na.
T@z (mardi, 10 avril 2018 18:08)
Paroles d'un vieux réac soixante-huitard qui roule en Barkas 2 temps, rose, sans clim, ni vitres électriques, sans ceintures de sécurité et décorée de fleurs de pavots....
Pisse and love.... Yeahhh
T@z (mardi, 10 avril 2018 18:09)
En attendant, le résultat du sondage est de 100% pour la GS!!!
Alberto (mardi, 10 avril 2018 21:24)
Pas assez représentatif, tu n'es qu'un échantillon infime, petit bourgeois capitaliste.
Bolch & Vicks, da !
Woody (mardi, 10 avril 2018 23:33)
Mwa ôssi, ch'sui pourla GS!
alain (samedi, 14 avril 2018 10:46)
hé ben mouwa je te vois bien sur la tracer 900 gt
Alberto (samedi, 14 avril 2018 11:03)
J'oubliais la Multistrada 950 comme 5ème as, la KTM 1090 comme 6ème et la SUZUKI V-Strom 1000 comme 7ème...
Pléthore de modèles moins chers que la VOLKSgéesse.