Vols au dessus de l'Hexagone

Publié tout récemment sur le site de Moto-Net.com,
voici donc le hit-parade des deux-roues les plus volés au cours de l'année 2017* en France :
1 – Yamaha T-Max 530 et 500

2 – Honda 125 PCX

3 – Triumph 675 Street Triple

4 – Suzuki 650 Burgman

5 – Kawasaki Z800e

6 – Piaggio MP3 LT 300

7 – BMW R 1200 GS
8 – Triumph 1050 Speed Triple
9 – Piaggio 125 Vespa
10 – Piaggio MP3 LT 500 business

 * pour les assurés de la Mutuelle des motards

J'ai lu l'article et voici une synthèse toute personnelle ...

Pour l'essentiel, on peut estimer que ce classement est logique.

Beaucoup de scooters mais c'est normal car, d'une part, ce sont eux qui constituent la majorité du parc en milieu urbain et on se doute que c'est là que ça se passe et, d'autre part, sans doute est-ce plus facile à voler car il suffit de tourner une poignée de gaz pour prendre la fuite ...

Hors les scooters, les "vraies" motos qui intègrent le classement sont au nombre de 4 et, curieusement, ce ne sont PAS QUE les modèles les plus vendus qui y figurent, loin s'en faut !

 

En tant que "fan" de la marque d'Hinckley, je remarque qu'elle s'illustre avec deux modèles sur les 4 dont question ci-avant !!.  Si la présence de la Street Triple n'étonne pas, celle de la Speed Triple semble laisser perplexes les journalistes du site.

Quand on sait que les motards français sont généralement très friands des roadsters nerveux, je ne vois pas où est le problème ;-) sauf évidemment à considérer la diffusion plutôt discrète de la Speed ...

 

Moralité : il semble que ces deux roadsters représentent ce qui se fait de mieux dans la catégorie ^^ et que les voleurs sont aussi des connaisseurs !!

 

Autre moralité, plus sérieuse celle-là : il faut rester sur ses gardes et ne jamais perdre de vue que ... c'est si vite fait !! Gardez autant que possible toujours un oeil sur votre machine préférée !

 

A noter également, que 80% des véhicules volés ne sont jamais retrouvés.

Ils sont généralement démontés et revendus en pièces détachées, un moyen d'en tirer beaucoup plus ...

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PS : à signaler l'existence du GEOTRACER pour lequel j'ai reçu une publicité sur Fb me semble-t-il ...

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Commentaires: 5
  • #1

    alain (lundi, 02 avril 2018 10:11)

    tout ça dépend de l'offre et la demande , voici un lien qui pourrait intéresser les lecteurs de ton blog et peut être toi aussi Alberto.
    http://roadlok.com/
    plus besoin de trimbaler son bloque disque dans le top case ou le sac réservoir..

  • #2

    Alberto (lundi, 02 avril 2018 21:48)

    C'est pas mal ... mais, à part qu'il ne faut plus le transporter, le principe est pratiquement le même et la mâchoire permanente fixée au disque n'est probablement pas du goût de tout le monde.

  • #3

    ds (mardi, 03 avril 2018 12:16)

    Le mieux est d'avoir une moto d'au moins 10 ans d'âge. On ne vole pas ce qui ne vaut pas grand chose et quand bien même on la volerait, la perte n'est pas grande.

  • #4

    Alberto (mardi, 03 avril 2018 14:13)

    10 ans d'âge, vieillie en fût de chaîne à joints toriques !
    Si elles ne bonifient pas, Il y en a qui prennent de la valeur :-)

  • #5

    Francois (mardi, 10 avril 2018 18:20)

    Pour une fois, je suis d'accord avec DS. Personne ne s'intéresse à une CBF600 de 12 ans d'age.
    Par contre, osez dire que les voleurs sont des connaisseurs parce qu'ils préfèrent prendre les motos les plus faciles à piquer, c'est une corrélation digne des pires statisticiens.
    La preuve que les voleurs ne sont que de viles ignares, c'est qu'il n'y a aucune Moto Guzzi dans la liste. Et toc !
    Bon d'accord, les Moto Guzzis, il faut encore les trouver...